Augmentation des fesses par implants

Augmentation des fesses par implants en Tunisie

L’implant fessier est un dispositif artificiel souvent en gel de silicone qui est placé chirurgicalement dans les fesses pour créer du volume dans cette zone.

Également connue sous le nom d'augmentation des fesses par implants, cette intervention est devenue de plus en plus populaire ces dernières années.

Quel est le coût des implants fessiers en Tunisie?

L’augmentation des fesses par implants est considérée comme une intervention esthétique ou cosmétique. Ce type d'intervention n'est pas considéré comme médicalement nécessaire et n'est pas couvert par une assurance dans. Il est donc plus avantageux d’opter pour les pays comme la Tunisie afin d’obtenir un tarif très abordable et bénéficier d’une qualité de résultat similaire aux pays occidentaux.

Le prix d’une augmentation des fesses par implants est un package qui contient tous les actes liés à cette intervention ainsi que les frais de l’hébergement dans un hôtel. Néanmoins, il reste beaucoup moins cher que les prix proposés en France et en Suisse.

Qui est un bon candidat pour un implant fessier en Tunisie?

Les implants fessiers sont en plein essor, mais ils ne sont pas pour tout le monde. Vous pouvez être un bon candidat pour un implant de hanche si vous répondez à au moins l’une des conditions suivantes :

  • Vous avez perdu la forme naturelle de vos fesses à cause d’une perte de poids.
  • Vous trouvez vos formes naturelles beaucoup trop plates.
  • Vous pensez que vous pouvez resserrer davantage vos fesses pour équilibrer le reste de ta silhouette.
  • Vous souhaitez lutter contre les signes naturels du vieillissement cutané tels que le relâchement et le relâchement cutané.
  • Vous ne pas fumer pas de tabac.
  • Vous avez un mode de vie sain.

Discutez de vos préoccupations avec votre chirurgien esthétique ou votre médecin pour voir si cette procédure vous convient.

Comment se déroule la pose d’implants fessiers en Tunisie?

Le choix du type de prothèses

Le choix du type de prothèse se fait avec le chirurgien lors de la consultation préopératoire. La forme et le volume de la prothèse doivent correspondre à vos souhaits et à votre anatomie initiale. Votre chirurgien vous donnera les meilleurs conseils pour obtenir un résultat harmonieux et conforme à vos souhaits.

En Tunisie, les chirurgiens utilisent des prothèses en gel de silicone ultra-adhésif qui permettent des résultats naturels et durables tout en réduisant les risques post-opératoires. Le volume de la prothèse est généralement de 200 à 450 cm³. La sélection du volume doit être faite en consultation avec le chirurgien car l'anatomie de chaque personne est différente. Si deux patients choisissent la même prothèse de volume, ils n'obtiendront pas le même résultat.

Déroulement

Une ou deux coupes doivent être faites pour procéder à la mise en place de la prothèse. L'emplacement de ces incisions détermine le type de cicatrisation de la chirurgie.

  • Si l'incision est faite au niveau du sillon fessier, le chirurgien fera deux petites cicatrices de 3 à 4 cm de chaque côté du sillon. Cela présente plusieurs avantages. La cicatrice est invisible au centre du pli, les deux compartiments sont complètement séparés avec deux cicatrices distinctes, et la qualité de cicatrisation est meilleure qu'au centre du pli. C'est le type d'incision qui est pratiqué dans toutes les procédures d'augmentation des fesses isolées (sans lifting).
  • En cas d'incision au-dessus des fesses (associée à un lifting des fesses), une cicatrice apparaîtra inévitablement au niveau de la culotte.

L’insertion des prothèses sous le muscle grand fessier

L'insertion d'un implant de hanche est réalisée sous anesthésie générale et prend généralement une heure.

Le chirurgien commence par infiltrer le site chirurgical avec des anesthésiques et des vasoconstricteurs pour limiter les saignements des petits vaisseaux sanguins et anesthésier localement le site chirurgical. D'une part, cela permet une anesthésie générale plus douce et élimine la douleur au réveil.

Ensuite, une incision est pratiquée qui servira à placer la prothèse de part et d'autre du sillon intéresser. Après cela, le chirurgien crée un espace sous le grand fessier (isolement "shed"), une technique SMS utilisée pour cela.

La prothèse est ensuite insérée dans cet espace avant de refermer l'incision.

En fin d'intervention, les couches profondes et la peau sont suturées avec des fils résorbables. Des pansements imperméables et antibactériens sont utilisés, vous pouvez donc prendre une douche tous les jours en toute sérénité.

Quelles sont les suites opératoires d’une augmentation fessier?

La sortie de la clinique a généralement lieu le même jour que la chirurgie (admission en ambulatoire). Dans certains cas, une observation nocturne est recommandée, en particulier si la pose d'un implant de hanche est associée à d'autres interventions chirurgicales.

L'oppression dans les fesses est normale pendant 48 heures après la chirurgie. Cet inconfort est généralement soulagé avec des analgésiques prescrits par le chirurgien.

Les culottes de compression doivent être portées 24 heures sur 24, environ 15 jours.

Après la chirurgie, une période de récupération de 3 à 7 jours doit être observée. Le sport doit être repris progressivement 4 semaines après la chirurgie.

Afficher la suite

Les implants fessiers sont-ils efficaces?

Les implants fessiers et l'augmentation mammaire sont considérés comme permanents et le taux de réussite chirurgicale est élevé.

Il faut trois à six mois pour voir des résultats complets. Vous pourriez également avoir besoin d'une chirurgie de suivi après plusieurs années pour maintenir vos résultats. Cela est particulièrement vrai si l'implant bouge ou se rompt.

Afficher la suite