Sclérothérapie

Sclérothérapie en Tunisie

La sclérothérapie consiste pour un médecin à injecter une solution dans les vaisseaux sanguins ou lymphatiques afin de les faire rétrécir. Elle peut aider à traiter les varices ou les varicosités.

Elle est une intervention non chirurgicale pratiquée en Tunisie, l’une des destinations les plus prisées au monde en matière de tourisme médical.

Dans cet article, nous examinons toutes les informations de bases que vous devez savoir pour faire une sclérothérapie en Tunisie.

Combien coûte la sclérothérapie en Tunisie?

Le prix sclérothérapie en Tunisie dépend principalement de la taille et du nombre de veines à traiter, ainsi il varie selon l’état de chaque patient. Pour en savoir plus, nous vous sollicitons de joindre une agence médicale tunisienne.

Consultation en ligne et rapide

Obtenez un devis gratuit ou prenez rendez-vous.

Pour quel objectif la sclérothérapie est-elle pratiquée en Tunisie?

Le principal objectif de la sclérothérapie est d'aider les personnes souffrant de varices ou de varicosités à réduire les symptômes associés à ces affections, ainsi qu'à améliorer l'aspect physique des zones touchées. Plus rarement, les médecins peuvent utiliser la sclérothérapie pour traiter les hémorroïdes.

Le choix d'un traitement approprié dépend de vos préférences et de vos symptômes spécifiques. Cela dit, vous pouvez envisager la sclérothérapie car il s'agit d'une intervention moins invasive. Elle peut considérablement aider à la fois vos symptômes et l'apparence des veines que vous n'aurez pas besoin d'une autre intervention chirurgicale.

Afficher la suite

Quelles sont les zones traitées par la sclérothérapie en Tunisie?

Les zones où les varices se développent le plus souvent sont les jambes et les pieds. Selon la taille des veines endommagées, la sclérothérapie peut être utilisée pour traiter les varices et les varicosités dans les zones suivantes :

  • cuisses
  • mollets
  • chevilles
  • pieds
  • visage (souvent les côtés du nez)
  • anus (hémorroïdes)
Afficher la suite

Comment savoir si je suis un bon candidat à la sclérothérapie en Tunisie?

La plupart des personnes présentant des varices ou des varicosités peuvent être candidates à la sclérothérapie, bien que l'intervention soit le plus souvent pratiquée sur des personnes âgées de 30 à 60 ans et sur des femmes.

En effet, ces affections deviennent plus visibles avec l'âge et tendent à être moins visibles chez les hommes dont le corps est plus couvert de poils. Les personnes alitées, allaitantes, enceintes ou ayant accouché au cours des trois derniers mois ne sont pas candidates à l'intervention.

Pour savoir si vous remplissez les conditions requises, vous serez examiné par un spécialiste des vaisseaux sanguins, qui pourra déterminer si cette intervention est la meilleure pour vous.

Afficher la suite

Comment se déroule la sclérothérapie en Tunisie?

En fonction de la gravité de l'affection, le traitement par sclérothérapie des problèmes veineux peut durer de 30 à 45 minutes. Si vous recevez un traitement sur les jambes, votre médecin peut vous demander de vous allonger sur le dos avec les jambes surélevées.
Selon la profondeur de la veine endommagée sous la peau, votre médecin peut utiliser une échographie dans le cadre de la procédure.

Au début de l'intervention, votre médecin nettoie la peau autour des veines ciblées. À l'aide d'une fine aiguille, puis il injecte dans la veine endommagée un agent sclérosant, comme le polidocanol, le sulfate de tetradecyl de sodium ou les solutions salines hypertoniques.

Ainsi, le liquide ou la mousse scellent les parois de la veine injectée, ce qui permet de rediriger le sang vers les veines non touchées. Au fil du temps, votre corps absorbe la veine endommagée, ce qui la rend moins visible et moins gênante.

En fonction de la taille de la ou des veines traitées, vous pouvez avoir besoin de quatre traitements en général.

Afficher la suite

Comment se préparer à la sclérothérapie en Tunisie?

Pour se préparer à la sclérothérapie, vous devez suivre les instructions du médecin. Cela peut impliquer d'éviter certains médicaments, comme l'aspirine ou les anticoagulants, ou d'utiliser des lotions sur la zone à traiter.

Après le traitement, il est tout aussi important de suivre les conseils du médecin. Il peut être nécessaire de porter des bas de contention pour faciliter la guérison et empêcher la formation d'autres varices.

Afficher la suite