Greffe de barbe

La Greffe de barbe en Tunisie

Bien qu'il existe de nombreuses façons naturelles d'améliorer la croissance de la barbe, pour certains hommes, il semble que rien ne fonctionne. Si vous êtes l'un d'entre eux, vous avez probablement essayé tous les conseils et astuces mais en vain. Vous vous êtes probablement senti vaincu plus de fois que vous ne pouvez compter.

N'abandonnez pas tout de suite. Si votre corps ne peut pas pousser la barbe et que toutes les autres tactiques vous ont échoué, il vous reste une issue : la chirurgie de greffe de la barbe en Tunisie.

Vous êtes invités à lire attentivement cet article afin que vous sachiez les informations de base pour subir une greffe de barbe en Tunisie.

Les résultats obtenus durent généralement dix ans ou plus et de nombreuses personnes apprécient les résultats pour le reste de leur vie.

Combien coûte la greffe de barbe en Tunisie?

Généralement le coût de la chirurgie de la greffe de barbe en Tunisie découle de plusieurs facteurs. Cependant, les agences tunisiennes du tourisme médical s’assurent que les patients aient le meilleur séjour médical possible.

Pour les patients étrangers, ils leur offrent plusieurs rabais sur le coût total de l’intervention, ce qui rend les interventions en Tunisie plus accessibles qu'en Europe.

Ainsi, si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à contacter une des agences pour un service personnalisé.

Qu'est-ce que la greffe de barbe?

La greffe de barbe est une chirurgie au cours de laquelle les cheveux sains et épais qui ont fleuri ailleurs sur votre corps sont enlevés et transplantés dans la zone de la barbe au niveau du visage. Cela permet de continuer à pousser comme un follicule pileux normal mais en tant que barbe.

Quels sont les types de greffe de barbe?

Il existe deux principaux types de greffes de barbe dont l’extraction d'unités folliculaires et la transplantation d'unités folliculaires. Bien que chacun soit un peu différent, les deux impliquent le même processus.

L’extraction d’unités folliculaires est le type de greffe de barbe le plus courant. Dans ce processus, des cheveux individuels sont greffés à partir de la zone donneuse puis récoltés sur une zone beaucoup plus grande. Ce qui reste dans la zone donneuse ne sont que de petites cicatrices circulaires blanches autour des follicules.
Ce type d’intervention présente des avantages : pas de cicatrice linéaire, temps de guérison plus rapide, retour plus rapide à l'activité physique, cicatrices faciales difficiles à détecter, peu ou pas d'inconfort.

Dans une greffe de transplantation d'unités folliculaires, une petite bande de tissu est prélevée de la zone donneuse par le processus de dissection microscopique. Il ne reste qu'une petite cicatrice fine de la plaie fermée.
Celle-ci a pour avantages : une petite cicatrice linéaire et une récolte d’une plus grande quantité de cheveux.

Afficher la suite

Comment se déroule l’intervention de la greffe de barbe?

Avant votre opération, il y a quelques précautions que vous devez prendre en considération comme éviter l'aspirine, les médicaments anti-inflammatoires et l'alcool pendant au moins 10 jours avant l’intervention.

Vous devez ajouter à une routine quotidienne avant l’intervention : prendre un comprimé de vitamine C tous les jours cela vous aidera au processus de guérison.

Douze heures avant la chirurgie, vous devez éviter la caféine dans le thé ou le café car cela peut augmenter les saignements ou simplement la sensibilité aux médicaments après le traitement.

Pendant l'opération, selon la méthode que vous aurez choisie, l'expérience sera différente. Toutefois, l’extraction d'unités folliculaires est la méthode la plus couramment utilisée.

Au cours de celle-ci, la zone donneuse et la zone de prélèvement seront engourdies avec un anesthésique local à courte et longue durée d'action. Cela permet de minimiser tout inconfort. Mais vous pouvez toujours ressentir un léger pincement lors de l'administration de la greffe. Une fois que vous êtes engourdi, le chirurgien commence alors l’opération de greffe. Il découpera les follicules pileux individuels et les implantera dans les zones du visage où vous souhaitez que les cheveux poussent.

Après l’intervention, il peut avoir une légère rougeur, une irritation ou un inconfort la première nuit. Mais, vous pouvez demander à votre médecin des analgésiques.

Afficher la suite

Combien de temps faut-il pour guérir de la greffe de barbe?

Les greffes de barbe ne nécessitent pas beaucoup de temps de récupération. Nul n’est une légère rougeur ou un gonflement de quelques jours après la greffe, il n'y a pratiquement aucun effet secondaire.

C’est une opération qui ne prend généralement qu'environ 5 heures et une intervention hospitalière qui vous renverra chez vous le même jour. Une fois la greffe complètement guérie, elle devrait pousser et agir comme la barbe normale.

Quels sont les avantages de la greffe de barbe?

Cette intervention regorge plusieurs avantages dont, on peut énumérer :

  • Les résultats permanents
  • La procédure chirurgicale sûre
  • Elle est indolore : perçue seulement comme de petits "pincements".
  • Les poils transplantés fonctionnent comme des poils normaux.
  • La nouvelle barbe peut être taillée et rasée comme d'habitude.
  • Couvre les brûlures ou les cicatrices de façon permanente, si nécessaire.

La greffe de barbe vous permet d’avoir tous les styles de barbe que vous souhaitez, vous pouvez même arborer une moustache très élégante.