
Greffe cheveux Tunisie
Une greffe de cheveux est une intervention chirurgicale qui permet de lutter contre la chute de cheveux et traiter l’alopécie. Aussi appelé restauration des cheveux ou remplacement des cheveux, il est généralement destiné aux personnes qui ont déjà essayé d’autres traitements contre la perte de cheveux sans succès. C’est un acte médical effectué par des dermatologues ou des chirurgiens plasticiens.
Greffe de cheveux en Tunisie : combien ça coûte?
Le prix d’une greffe de cheveux dépend de plusieurs facteurs et doit être traité au cas par cas. Néanmoins, les principaux facteurs qui peuvent affecter le coût final sont ceux associés à l’expansion de la zone à traiter, l’expérience de l’équipe médicale impliquée et la quantité de follicules nécessaires, qui à leur tour affectent la durée de l’intervention.
Pour plus d’informations sur le prix, veuillez nous contacter pour un devis personnalisé et détaillé.

En quoi consiste l’intervention d’une greffe de cheveux?
Lors d’une greffe de cheveux, le chirurgien plastique ou le dermatologue prélève des greffes ou de petits morceaux de peau sur des zones du corps contenant des cheveux sains. Ces zones sont appelées site donneur. Elles sont généralement sur votre tête, sur les côtés et/ou à l’arrière de votre cuir chevelu, où les cheveux sont les plus épais. Le médecin déplace les greffes sur les zones chauves du cuir chevelu. Une fois que la peau transplantée est guérie, elle devrait continuer à faire pousser des poils.
Qui peut être un bon candidat à la greffe de cheveux?
Généralement, un candidat potentiel pour une greffe de cheveux est une personne qui est en bonne santé, ne présentant pas de maladies majeures et disposant d’une bonne zone donneuse, particulièrement à côté et/ou à l'arrière de la tête.
Cependant, l’évaluation médicale est essentielle pour identifier les causes de la perte de cheveux et recommander la chirurgie comme le traitement le plus approprié pour le patient.
Comment se passe l’intervention lors d’une greffe de cheveux?
La greffe de cheveux est une intervention qui se déroule sous anesthésie locale et la durée de l’intervention varie considérablement en fonction du nombre d’unités folliculaires transplantées, de l’équipe responsable et de la technique choisie.
Pendant l’opération, le chirurgien pourra utiliser l’une des deux principales méthodes ou techniques pour procéder à votre greffe de cheveux :

La méthode FUT (Follicular Unit Transplantation)
Dans ce cas, le chirurgien enlève une couche de tissu du cuir chevelu de la zone donneuse et à partir de cette couche, les unités folliculaires sont sélectionnées, qui sont insérées dans les petits trous dans la région receveur. C’est généralement la méthode la moins chère, l’intervention chirurgicale est plus rapide et il n’est pas nécessaire de raser les cheveux autour de la zone donneuse, mais elle a quelques points négatifs tels que : la seule zone donneuse viable est la tête, elle laisse une cicatrice linéaire (mais peut être cachée par les fils qui l’entourent) et le processus de guérison et de récupération est plus lent.

La méthode FUE (Follicular Unit Extraction)
Dans cette méthode, le chirurgien élimine successivement les unités folliculaires de la zone donneuse et ne laisse donc que des micros indicateurs légèrement camouflés. Un autre avantage est que d’autres parties du corps peuvent être utilisées comme zone donneuse pour le cuir chevelu et, de plus, la guérison et la récupération sont plus rapides, car aucune couture n’est faite, car les incisions guérissent rapidement. Cependant, l’opération est plus longue, plus coûteuse et le patient doit raser toute la région donneuse.
Avec la technique FUT, une courte session dure environ 4 heures, tandis qu’une session plus longue peut durer jusqu’à 8 heures. En technique FUE, les interventions sont généralement effectuées sur deux jours consécutifs, divisés en deux sessions.
Parce que votre bien-être est primordial, notre chirurgien et son équipe vous recommanderont la meilleure solution de cas.
Comment se passe l’après greffe de cheveux?
La façon dont vous vous sentez après dépend de l’ampleur de l’opération et vous pouvez vous attendre à ce que :
- Ecchymoses et gonflement.
- Engourdissement possible.
- Douleur, minceur et malaise.
- Sensation de tension dans le cuir chevelu.
- Port de bandages ou bandages (un bandage de pression peut être porté pendant un ou deux jours).
- Formation de petites croûtes sur cuir chevelu (généralement sur les zones traitées).


Y a-t-il des risques associés à la greffe de cheveux?
Comme pour toute intervention chirurgicale, la greffe de cheveux comporte aussi des risques. Ceux-ci comprennent généralement :
- Réaction allergique à l’anesthésie.
- Perte excessive de sang.
- Les greffes ou les lambeaux ont échoué.
- Infection.
- Diminution voire perte de sensation sur votre cuir chevelu.
- Cicatrices.
Bien sûr, tout risque de complication possible sera discuté avec le chirurgien lors de votre consultation pour en minimiser les effets.

Comment prendre soin de vous après une greffe de cheveux?
Laissez-vous guider par votre chirurgien. Les recommandations générales sur les soins personnels sont :
- Suivez toutes les instructions pour traiter vos blessures.
- Évitez de faire de l’exercice ou d’autres activités intenses qui peuvent augmenter la pression artérielle, car cela peut faire saigner vos plaies. Votre chirurgien peut vous déconseiller les rapports sexuels pendant environ 10 jours.
- Signalez à votre chirurgien des saignements, des douleurs sévères ou des symptômes inhabituels.
A quels résultats s’attendre après une greffe de cheveux?
Les résultats d’une greffe de cheveux en Tunisie sont tout simplement impressionnants. Vous pouvez vous attendre à une nouvelle croissance des cheveux en quelques mois, avec une restauration de cheveux plus naturels, plus jeunes et plus complets.
Les résultats obtenus durent généralement dix ans ou plus et de nombreuses personnes apprécient les résultats pour le reste de leur vie.