Nymphoplastie en Tunisie
La nymphoplastie a pour but de réduire la taille des petites lèvres, de corriger une éventuelle asymétrie majeure et, si nécessaire, de réduire les prolongements antérieurs de part et d'autre du clitoris. En effet l'objectif est d'obtenir une vulve harmonieuse avec une taille des petites lèvres en rapport avec celle des grandes lèvres et le volume de la vulve.
Cependant, de nombreuses patientes optent de faire leur nymphoplastie en Tunisie car le pays offre des soins de qualité à des prix accessibles. Ainsi, voici quelques informations que vous devriez avoir avant de subir une nymphoplastie en Tunisie.
Consultation en ligne et rapide
Obtenez un devis gratuit ou prenez rendez-vous.
Combien coûte une nymphoplastie en Tunisie?
En général, les prix des interventions chirurgicales tel que celui de la nymphoplastie
varient en fonction de l’état des patientes car ils sont sur mesure.
Ainsi, pour en savoir plus sur votre cas, veuillez contacter une agence médicale en
Tunisie.
Néanmoins, ce dernier reste plus accessible en Tunisie en que dans plusieurs autres
destinations européennes.
Qu’est-ce que la nymphoplastie?
Aussi appelée labiaplastie, la nymphoplastie est une intervention chirurgicale destinée aux femmes qui estiment que leurs petites lèvres sont trop grandes. L'intervention est pratiquée sur la zone vulvaire pour modifier l'apparence ou la taille des petites lèvres et améliorer leur symétrie. La nymphoplastie permet également de réduire la pigmentation des petites lèvres.
Qui peut bénéficier d'une réduction des petites lèvres en Tunisie?
L'intervention peut être pratiquée sur des femmes qui ne sont pas satisfaites de l'apparence de leurs organes génitaux externes. Comme de moins en moins de tabous entourent cette chirurgie.
En effet, de plus en plus de patientes qui choisissent de subir une labiaplastie pour réduire l'inconfort physique que des lèvres trop proéminentes peuvent causer. Car, cela permet de réduire la douleur ressentie pendant les rapports sexuels.
La chirurgie des lèvres peut également être pratiquée après un traumatisme ou un étirement dans cette zone, par exemple lors d'un accouchement.
Que faire avant la nymphoplastie?
Un bilan préopératoire est réalisé conformément aux prescriptions. L'anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 48 heures avant l'intervention. L'arrêt d'une éventuelle contraception orale peut être nécessaire, notamment en cas de facteurs de risque associés (obésité, mauvais état veineux, troubles de la coagulation).
Aucun médicament contenant de l'aspirine ne doit être pris dans les 10 jours précédant l'intervention. De plus, il est indispensable de rester à jeun (ne rien manger ni boire) 6 heures avant l'intervention. Toutefois, le rasage n'est pas nécessaire.
Comment se déroule la nymphoplastie?
La nymphoplastie est le plus souvent réalisée sous anesthésie vigile, c'est-à-dire une anesthésie locale profonde avec des tranquillisants administrés par voie intraveineuse, mais la rachianesthésie ou l'anesthésie générale peuvent également être utilisées.
Chaque chirurgien adopte une technique qui lui est propre et qu'il adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats. À la fin de l'intervention, un bandage léger est placé dans un slip de protection. Selon le chirurgien et le cas clinique, l'intervention peut durer de 30 à 60 minutes. L'apparence des petites lèvres est remodelée pour en réduire la longueur, l'aspect général ou la pigmentation. Les incisions sont fermées par des points de fusion qui disparaîtront après environ 15 jours.
En général, l'opération est réalisée en ambulatoire, c'est-à-dire avec une sortie le jour même après quelques heures de surveillance. La patiente peut ensuite rentrer chez elle dès que son état général le permet. Toutefois, pour des raisons sociales, familiales ou personnelles, une courte hospitalisation peut être envisagée.
En Tunisie, cette intervention est réalisée par des chirurgiens qualifiés et expérimentés dans les conditions adéquates.
Que faire après la nymphoplastie?
Chaque chirurgien a son propre protocole et le propose à son patient. Cependant, après l’intervention, un saignement minime qui dure 2 à 3 jours peut-être observé. Un gonflement et des ecchymoses sont fréquents. Les suites opératoires sont généralement peu douloureuses, ne nécessitant que des antalgiques simples. Une protection sera glissée dans les sous-vêtements.
Il est donc conseillé de porter des vêtements amples (jupe ou pantalon large). La toilette intime s'effectue par des bains de siège biquotidiens avec un antiseptique usuel.
Par ailleurs, un sèche-cheveux très doux est recommandé pour sécher la zone opérée. Les sutures se résorbent normalement en huit à douze jours, date à laquelle la guérison est obtenue. Il est recommandé d'attendre trois à quatre semaines pour la reprise progressive de l'activité sexuelle. Une interruption de travail n'est généralement pas nécessaire. Il est recommandé d'attendre un à deux mois pour reprendre une activité telle que l'équitation ou le vélo.
Quels sont les risques de la nymphoplastie?
Les risques sont peu fréquents, mais peuvent inclure :
- Trop de tissu ou pas assez de tissu est retiré.
- Les saignements.
- Les infections.
- La rupture de la plaie.
- Les cicatrices.
- La douleur persistante, douleur lors des rapports sexuels ou perte de sensibilité.
Comment se déroule la période de convalescence d’une nymphoplastie?
Pendant les deux premières semaines suivant une nymphoplastie, les cicatrices doivent être nettoyées à l'eau ou avec des lingettes humides après chaque passage aux toilettes. Il est également important d'utiliser une crème antibiotique, telle que Polysporin, après avoir lavé les parties intimes.
- Une réunion postopératoire aura lieu 5 à 10 jours après l'intervention ;
- Les douches et les bains de hanche ne sont autorisés que le lendemain de l'intervention ;
- Le bain, le spa et la natation sont interdits dans les deux premières semaines après une nymphoplastie. Vous pourrez reprendre vos activités normales après cette période ;
- Après cette intervention, une gêne peut être ressentie en position assise. Le travail peut reprendre après environ une semaine ;
- Les activités sportives sont autorisées après 3 à 4 semaines ;
- Les rapports sexuels sont autorisés après 4 semaines.