Vaginoplastie en Tunisie
La vaginoplastie est un terme qui désigne l’ensemble des chirurgies intimes de la femme. Celles-ci comprennent toutes les interventions des parties de la région vulvo-vaginale, telles que les petites et les grandes lèvres, le clitoris et le périnée.
La vaginoplastie est généralement effectuée uniquement à des fins esthétiques, afin d’améliorer l’apparence visuelle de la région, comme avec les vagins très volumineux et flasques.
Dans certains cas, elle peut être effectuée dans le cadre d’une opération reconstructive. En fait, la vaginoplastie permet également de restaurer la région chez les femmes qui ont subi un traumatisme ou une ou plusieurs grossesses, dans lesquelles l’accouchement s’est déroulé normalement.
Quel est le prix de la vaginoplastie en Tunisie?
Le prix de la vaginoplastie varie selon le patient. En effet, le coût final de l’intervention dépend de certains facteurs tels que le type d’intervention subie, les frais médicaux, les honoraires du chirurgien, etc. Si vous souhaitez avoir des informations au sujet du prix de votre vaginoplastie, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous envoyer un devis personnalisé et détaillé des différentes dépenses liées à la chirurgie vaginale.
Consultation en ligne et rapide
Obtenez un devis gratuit ou prenez rendez-vous.
Quels sont les types de vaginoplastie?
Il existe différents types de vaginoplastie, tels que la réduction de la taille des petites lèvres et des grandes lèvres, le remplissage des lèvres tombantes et la chirurgie pour resserrer ou reconstruire le canal vaginal. Les opérations vaginales peuvent également être effectuées par des femmes trans qui souhaitent construire un canal vaginal.
À qui s’adresse la chirurgie vaginale?
La vaginoplastie en Tunisie est indiquée pour les femmes qui rêvent d’améliorer l’apparence et la fonctionnalité des organes génitaux. En outre, il convient également aux filles souffrant d'agénésie vaginale et aux femmes trans qui souhaitent changer de sexe.
En général, les femmes qui essaient d’améliorer l’apparence de grandes et petites lèvres, d’arrêter l’affaissement et le flétrissement du vagin, en plus de perdre du poids et de réduire la zone, peuvent effectuer une opération de vaginoplastie.
Cette chirurgie est indiquée pour les femmes de plus de 18 ans, cependant, aussi bien en cas d'agénésie vaginale qu'en cas de changement de sexe, il est possible d'effectuer l'intervention encore mineure sous surveillance médicale et autorisation d'un tuteur.
Comment se déroule l’intervention lors de la chirurgie du vagin?
La manière dont la vaginoplastie est effectuée dépend beaucoup de la technique et du but de l’opération. Une opération à visée esthétique, par exemple, uniquement pour réduire la taille des petites lèvres, est beaucoup plus facile qu’une opération de restauration ou de reconstruction du canal vaginal.
Il en va de même pour la durée de l’opération, qui peut aller de 40 minutes à quelques heures.
Ainsi, voici les différentes techniques que le chirurgien pourrait utiliser pour résoudre votre problème :
Diminution des petites lèvres
l’excès de peau dépassant des grandes lèvres et provoquant un frottement et un assombrissement de la zone est éliminé.
Lipo dans le vagin
une lipo des lèvres vaginales est effectuée pour éliminer l’excès de graisse, ce qui provoque un volume indésirable.
Flaccidité des grandes lèvres
un produit de remplissage est injecté, ce qui met fin au flétrissement du vagin et donne à la région un aspect plus jeune.
Rétrécissement vaginal
une suture des muscles de la région est effectuée et le repositionnement des organes de la région.
Reconstruction vaginale
Cela dépend fortement du type de reconstruction effectuée. Avec l’agénésie vaginale, un canal est créé à l’aide de la muqueuse retirée de la bouche ou d’une partie des intestins du patient, car ce tissu ressemble à celui d’une vulve. Ensuite, ils sont placés dans le canal ouvert et une forme est utilisée, qui doit rester pendant un certain temps - constamment changée - pour former la cavité vaginale.
Quelles sont les suites opératoires de la chirurgie vaginale?
Après l’intervention, vous ressentirez de la douleur et de l’inconfort à l’interface pendant quelques jours. Un analgésique peut être prescrit pour récupérer, et les packs de glace peuvent également réduire la douleur et l’enflure.
Après 2-3 jours, vous devriez pouvoir marcher normalement, mais lentement.
Pendant au moins 4 semaines, vous n’avez pas à effectuer de lourdes tâches domestiques ou professionnelles. Cependant, il y a de fortes chances que vous puissiez revenir à une vie quotidienne relativement normale en une fraction de temps. Cependant, vous devrez peut-être prendre des rendez-vous de suivi ambulatoire jusqu’à un an après l’intervention.
La plupart des patients peuvent revenir rapidement à une vie sexuelle normale un mois après l’opération. Cependant, vous devez absolument avancer à votre propre rythme.
Quels résultats peut-on attendre d’une vaginoplastie?
Les résultats de la vaginoplastie en Tunisie sont généralement satisfaisants. En effet, les organes génitaux féminins demeurent très similaires à la normale et permettent des sensations sexuelles. Il suffit de lubrifier cette zone, car à cet endroit-là, le vagin est constitué de peau et non de muqueuse.
La vaginoplastie élimine également le problème d’incontinence stressant. Elle conduit aussi à l’amélioration visuelle du vagin, car la vulve est mieux dessinée en réduisant l’ouverture vaginale.
Dans certains cas, une nouvelle petite intervention est nécessaire pour perfectionner le résultat de l’avant du vagin.
Quels sont les risques et effets secondaires associés à la vaginoplastie?
Les risques et les effets secondaires graves associés à une vaginoplastie en Tunisie sont rares. Cependant, il est toujours préférable de les connaître avant de subir l’intervention. Les risques de la chirurgie esthétique vaginale pourraient comprendre :
- Infection
- Changements permanents de la sensation
- Douleur persistante
- Cicatrices
Le meilleur conseil pour les femmes qui envisagent une opération vaginale est d’en parler ouvertement à votre médecin. Exprimez-lui vos souhaits et vos préoccupations concernant vos organes génitaux, ainsi que vos attentes en matière de chirurgie. Ainsi, il saura prendre toutes les précautions nécessaires pour limiter ou éviter toute complication éventuelle.